Piano solo contemporain
 

Maxence Cyrin

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram
  • Youtube
  • Twitter - Black Circle

Maxence Cyrin est un pianiste et compositeur français vivant à Paris.
Il possède un parcours singulier, mené entre électronique et classique, piano et synthétiseurs.


Formé d’abord à la musique classique, il se tourne par la suite vers les atmosphères plus sombres de la new wave avant de figurer parmi les pionniers de la scène électro française. Il signe sur F Communications (le label de Laurent Garnier), et enchaine plusieurs albums et des collaborations pour la Cinémathèque Française.
Vers 1995, lassé de la techno, il renoue avec ses racines classiques, avant de signer au cours de ces quinze dernières années, trois albums de compositions originales (The Fantasist, Nocturnes ainsi que Aurora), des compositions et des arrangements dans l’univers de la pop, sans oublier trois albums de reprises au piano, Modern Rapsodies, Novö Piano 1 et 2.
Il sort en 2009 la première série d’’album intitulé Novö Piano dans lesquels il adapte pour piano la musique Pop, Rock et Electro d’artistes tels que Daft Punk, Nirvana, Björk, Dominque A ou The Pixies.
Récemment, sa version de “Where is my mind” a été utilisée pour la BO du film anglais “Man Up”, elle termine également la fin la première saison de la série américaine “Mr Robot”. Sa célèbre relecture du titre « Where Is My Mind ? » des Pixies, à la fois mélancolique et hypnotique, lui apportera une renommée internationale grâce à des séries américaines comme Mr Robot ou The Leftovers, cumulant dans son sillage plus de 80 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming.


Résolument actuel, Maxence Cyrin se produit dans des festivals de musique classique (comme Piano aux Jacobins, 1001 notes ), mais aussi dans les clubs et les théâtres, et travaille régulièrement aussi pour la Mode au travers de marques prestigieuses telles que Lanvin, Chanel, Hermès ou encore Valentino.
Remarqué pour ses compositions originales, ses arrangements comme pour ses reprises, Maxence Cyrin à sorti « Aurora » en mars 2020, un album où les émouvantes mélodies au piano de l’artiste français s’enrichissent de cordes et de subtiles tonalités électroniques. Il est de retour avec un nouvel album en 2022.

MaxenceCyrin.jpg

Contacts