Chanson Pop
Eddy La Gooyatsh
Autodidacte beaucoup, et écoles de Jazz un peu, assez jeune Eddy est donc déjà agile avec les cordes de sa guitare sauf que...D’autres cordes (vocales, cette fois-ci) commencent à vouloir donner d’elles. Les musiciens qu’il accompagne (Chet, Camille...) sur scène en tant que guitariste ne l’en dissuadent pas. Certains même lui répétent qu’il doit se mettre au chant. Il franchit le pas. Eddy La Gooyatsh enchaine les premières parties avec ses premières chansons.
Ces expériences l’amènent à proposer son premier album, “L’amour et l’eau fraîche” en 2006. Il sert dans ce premier disque une "pop d’intérieur", des chansons légères, matinées de jazz, telles de petites ritournelles. Réconcilié avec l’idée d’écrire des textes en français et d’utiliser cette voix
fragile, il séduit le public des Francofolies de la Rochelle et du Printemps de Bourges entre autres. Les doutes d’Eddy la Gooyatsh sur sa capacité à donner de l’émotion en chantant se dissolvent comme le sucre dans le café.
« Chaud », un second album en 2009 finira de soigner le complexe originel de l’artiste. Plusieurs titres de cet album seront relayés sur des radios nationales. "Emilie fleur bleue", "La la là, "La danse du ventre" font les beaux jours de cet opus réalisé par Ian Caple (collaborateur régulier de Tindersticks, Bashung ou Higelin). La tournée qui suivra s’étalera sur deux années et plus d’une centaine de concerts !
​
Un EP éponyme sort en 2013 avec les titres "C’est le jour" "Là-haut", "déjà vu" ou "L’amour à la plage". Un 1er livre-disque "M le méchant" à destination du jeune public, sort en 2015 et 2016 voit l'arrivée d'un 3ème album moins léger, “Beaurivage" qui sent la poussière et le desert.
Le livre-disque "Rio clap clap clap" aux éditions LamaO est en librairie depuis février 2017. Cette même année sortira un disque autour de Saint
Nicolas, « mon bon saint-Nicolas » au profit d'en groupement d'associations solidaires.
L’album Livre-disque « Pull-Over », une reflexion sur la disparition et ce qu'on en fait, sort en national en 2018. « La presque vrai histoire de Saint Nicolas», (un 2ème volet solidaire) en 2019.
Les longues périodes de couvre-feu seront l'occasion d'enregistrer en 2021 un disque un peu à part, « Eddy la Gooyatsh & le 2ème zoo olympique ». Un ensemble d'une douzaine de musiciens réunis pour jouer live, tous ensembles dans un grand et beau studio. Une fable un peu jazz, un peu afro, un peu psyché où Eddy ne chante pas mais imagine en monologue ce que ça fait d'être un fauve en cage.
Et puis arrive maintenant « la faim du tigre » !!
Contacts
Booking : isabelle@diffusionprod.com
promo : communication@diffusionprod.com